SÉRIE - VILLA MONOYER #1
L'actualité
Connaissez-vous notre projet pour préserver la Villa Monoyer, cette batisse du 3e arrondissement de Lyon construite en 1835 ?
Un travail mené en partenariat avec l'Association Villa Monoyer, le promoteur immobilier youse et accompagné par WYSWYG / Architecture.
L'objectif est de valoriser son histoire et la projeter dans l’avenir.
Nous avons obtenu en juillet dernier le Permis de Construire pour faire de la Villa Monoyer un «tiers-lieu du vivre et du faire ensemble».
Le projet comprend coworking, restaurant, séminaire, activités associatives et citoyennes, coliving, exposition digitale…
En attendant que ce permis devienne définitif, nous aimerions revenir tout au long de l’année sur chacun des éléments qui feront de la Villa Monoyer un tiers-lieu exceptionnel.
--
Ce mois-ci, nous vous proposons un zoom sur le Coliving.
Dans le cadre magnifique de la Villa et de son parc, notre résidence proposera un mode d'habitat adapaté aux périodes de transition: études supérieures, stages et missions de longue durée, contrat de travail temporaire, première installation ou séparation... Elle s’adresse donc tout aussi bien aux jeunes actifs et étudiants qu’aux familles monoparentales ou seniors autonomes.
Les bâtiments dédiés à ce programme prennent place aux angles de la propriété. Leur architecture se veut sobre et soignée.
Les rez-de-chaussée sont édifiés en pierres massives et font ainsi perdurer le clos de la propriété. Aux étages, l’habillage extérieur en bois confère aux bâtiments un aspect léger et naturel.
À l’intérieur, les logements meublés et équipés vont du studio aux appartements partagés de 3 à 4 chambres.
Tournés vers le jardin XIXe et ses arbres remarquables, tous les logements sont traversants et baignés de lumière naturelle, offrant une qualité de vie exceptionnelle.
Une offre de services dédiés (conciergerie, activités conviviales...) et d'espaces partagés sera proposée pour simplifier la vie des habitants et leur permettre de se rencontrer, se divertir, se restaurer...
=> Découvrez les missions de Récipro-Cité pour ce projet.
=> En savoir plus sur la Villa Monoyer.
=> Restez connectés pour la suite de notre série !